L’Orlistat, au revoir obésité ?

Pour traiter l’obésité, une gamme de solutions est à la portée des personnes concernées et qui souhaitent se débarrasser d’un maximum de kilos superflus. Parmi les produits envisageables, on retrouve l’orlistat qui est commercialisé sous forme de médicament anti obésité, amaigrissant et proposé par deux marques, dont Xenical.

L’obésité compte parmi les fléaux que la société se doit de combattre dans l’urgence. Oui, car cette maladie parfois taboue touche des milliers de personnes à travers le monde, causant en particulier des méfaits sur la santé. Pour sa part, à consommer en toute prudence, l’Orlistat garantit une perte de poids. Toutefois, cette garantie s’accompagne de quelques inconvénients.

L’Orlistat, quelle fonction principale ?

Tétrahydrolipstatine, telle est son autre dénomination médicale. L’Orlistat est un médicament qui est spécialement destiné à traiter l’obésité, agissant sur les kilos en trop. Plus précisément, en aidant à se débarrasser la graisse dans l’alimentation : il en empêche l’absorption en inhibant les lipases gastro-intestinales, causant alors une diminution de l’apport calorique dans votre alimentation. Ainsi, il agit à chaque fois que vous ingurgitez des matières grasses, dont une partie se retrouve éjectée via les selles.

Ce médicament, qui destiné spécialement aux patients atteints d’obésité, est accessible sur ordonnance. C’est un produit qui est vendu sous forme de pilule dosée à 120 g. Pour leur part, les pilules d’une dose plus petite sont vendues sans prescription médicales. La gélule dosée à 120 g s’avère donc plus efficace. Elle se prend avec un verre d’eau, avant, pendant ou une heure après le repas.

Obésité : l’Orlistat, des résultats probants

L’Orlistat a ainsi pour fonction principale de réduire le stockage de graisse dans votre organisme en empêchant l’absorption de celle contenue dans votre alimentation. Cependant, les résultats d’un traitement à l’Orlistat varient justement d’un cas à l’autre, selon vos habitudes alimentaires : pour que ceux-ci soient meilleurs et plus rapides, combinez votre traitement à un régime pauvre en calories. Une activité physique régulière en sus est également la bienvenue. Les études prouvent que dès les premiers essais cliniques, l’Orlistat a engendré une perte de poids de 5 % chez près de 54 % des patients concernés et 10% chez près de 25 % d’entre eux.

Orlistat, un médicament anti obésité testé par les scientifiques

Les solutions anti obésité proposées sur le marché sont nombreuses, englobant les médicaments et régimes. Pour sa part, l’Orlistat offre le grand avantage d’être commercialisé depuis des années et d’avoir été testé par les scientifiques. Accessible en plus sur ordonnance, il se veut ainsi sûr pour la santé. Toutefois, il présente quelques moins.

Un traitement à long terme pour une meilleure efficacité

Si les effets d’un traitement à l’Orlistat se manifestent souvent rapidement, selon votre mode de vie et votre alimentation, ce médicament reste désavantageux sur quelques points. Un traitement à l’Orlistat dure idéalement en moyenne 4 années. Ce qui revient assez cher sur un an. Cependant, ses effets secondaires, présents comme dans la plupart des traitements, diminuent avec le temps.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.