Pieds avec vernis rouge

Des pieds à tomber

Prolongement naturel de votre corps, vos pieds sont mis à rude épreuve chaque jour. Ils subissent l’agression de la poussière, du climat et des pathogènes. Tout comme le cheveux, les entretenir est un impératif si vous désirez qu’ils séduisent et subjuguent vos admirateurs. Dans les lignes qui suivent, nous vous donnerons les astuces pour avoir des jolies pieds à faire pâlir d’envie la concurrence.

Lavage, nécessaire pour avoir des pieds propres

Les pieds ont tendance à se salir plus souvent que les autres parties du corps. Il est donc très important de les laver régulièrement. Prenez l’habitude de les laver deux fois par jour, au début et à la fin de la journée. Utilisez un savon doux ou un savon antiseptique, ainsi que de l’eau tiède pour vous débarrasser de la sueur, de la saleté et des bactéries qui pourraient être présentes sur vos pieds. N’utilisez pas d’eau très chaude, car cela pourrait altérer la lubrification naturelle de votre peau. Evitez également les eaux trop dures, car elles ont tendance à rendre vos pieds plus enclins aux fissurations. Après le lavage, séchez correctement vos pieds car l’eau entre les orteils peut entraîner des infections fongiques, comme le pied d’athlète.

Les pieds dans l'eau

Exfoliation, la garantie de jolies pieds

La peau des pieds s’épaissit au fil du temps. Il est donc essentiel d’enlever la peau morte en procédant à une exfoliation. Cette opération gardera vos pieds doux et lisses. Une exfoliation régulière réduit également le risque de développer des cors ou des callosités. Utilisez une pierre ponce pour éliminer les cellules mortes de la peau. Privilégiez les mouvements doux et évitez de frotter vos pieds trop durement. Assurez-vous de tremper vos pieds dans de l’eau tiède pendant au moins 10 minutes avant le ponçage. A la fin de l’opération, rincez vos pieds avec de l’eau fraîche, séchez-les et appliquez une crème adoucissante pour pieds. Pour un meilleur résultat, effectuez cette opération deux fois par semaine.

Entretien des ongles

Toutes les deux semaines, vous devez couper vos ongles pour les garder en bonne santé. Utiliser uniquement des coupe-ongles et évitez soigneusement les ciseaux. Pour vous faciliter la tâche, effectuez cette opération juste après avoir pris un bain. Ne coupez pas vos ongles trop courts, car cela peut causer des inconforts lors de la marche. Coupez les ongles de tous les côtés et lissez les coins avec une lime à ongle. La lime à ongle peut aussi servir à poncer les ongles afin de leur donner une meilleure esthétique visuelle. Le vernissage est une opération très importante, si vous désirez avoir de très beaux ongles. Il protège les ongles de maladies comme les mycoses et contribue à rehausser leur beauté.

Pieds avec vernis rouge

Mesdames, une bonne pédicure constitue la meilleure façon d’avoir des pieds à tomber. Préserver-les des pathologies qui nuisent à son esthétique en les lavant soigneusement deux fois par jour. En les exfoliant deux fois par semaine, vous êtes assurés de les rendre doux et soyeux au toucher. L’entretien de vos ongles doit être pris très au sérieux. A l’aide d’un coupe-ongle, coupez-les soigneusement. N’oubliez pas de les vernir pour obtenir un effet encore plus bluffant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.