Petite fille et sa ventoline

Se faire prescrire sa Ventoline en ligne est-il possible ?

La Ventoline est un produit qui s’utilise pour traiter l’asthme, notamment pour faire face à une crise. Ce médicament contribue aussi à la prévention de l’asthme de l’effort et peut soigner cette maladie lorsqu’elle s’amplifie. Elle est, en outre, préconisée pour le traitement de la bronchite chronique. La Ventoline apporte alors une bouffée d’air salvatrice ou apaise, lorsque les muscles de la paroi des bronches se resserrent. Lorsque les besoins sont particulièrement urgents, peut-on se procurer la Ventoline sans ordonnance ? Voici quelques éléments de réponse.

La Ventoline : médicament à utiliser sur avis d’un professionnel

L’utilisation de la Ventoline peut paraître assez banale, compte tenu du nombre d’asthmatiques qui l’emploient au quotidien ou régulièrement. Et l’on tend à penser qu’acheter la Ventoline sans ordonnance, c’est possible.

Cependant, la Ventoline reste un produit classé dans une liste regroupant les médicaments soumis à une utilisation sous prescription médicale, la liste I. Autrement dit, il n’est pas automatique d’acheter la Ventoline sans ordonnance. Sans prescription, les pharmaciens sont donc fort susceptibles de refuser un achat. L’obligation de présenter une ordonnance à l’achat de ce médicament se justifie par le fait qu’il peut provoquer des effets indésirables et présente certaines contre-indications.

La composition de la Ventoline est simple et ce produit peut être comparé à l’adrénaline. Il faut cependant souligner que les effets de la première sur le cœur sont minimes par rapport à ceux de la seconde. Malgré tout, une ordonnance se révèle obligatoire dans la plupart des cas pour pouvoir acheter ce médicament, d’autant plus que son acquisition fait l’objet d’un contrôle par le code mondial antidopage.

Dans tous les cas, il faut garder à l’esprit que l’utilisation de la Ventoline n’est pas anodine. Ce médicament agit sur les muscles de la paroi des bronches anormalement rétrécie au niveau de votre appareil respiratoire en cas d’asthme, d’aggravation d’asthme voire de bronchite chronique.

Petite fille et sa ventoline

Cas particulier où la Ventoline est accessible sans ordonnance

Les crises d’asthme et les cas d’aggravation d’asthme sont souvent apparentés à des moments de panique.

Et justement, en cas de crise, lorsque l’utilisateur est à court de ce médicament, il est possible pour ce dernier de se procurer Ventoline sans ordonnance. En effet, il s’agit ici d’une situation exceptionnelle, une urgence thérapeutique. Un cas où le pharmacien assume par ailleurs la responsabilité de vendre ce produit sans prescription.

Une prescription en ligne pour vite acheter sa Ventoline

Il est possible d’acheter Ventoline sans ordonnance dans d’autres cas. Lorsque vous faites vos achats sur Internet notamment. En effet, ici, une prescription manuelle traditionnelle n’est pas nécessaire. Toutefois, compte tenu de la nature du médicament en question, les sites sérieux le proposant à la vente suggèrent avant tout achat une ordonnance en ligne. Pour la recevoir, remplissez le questionnaire médical proposé par votre pharmacie en ligne. Votre dossier est alors analysé par un médecin en ligne qui vous communique ensuite votre prescription. Il ne restera plus qu’à attendre votre livraison. Attention, l’avis présent traite de la Ventoline en suspension pour inhalation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.