Exemple de massage

Présentation du massage californien

Il existe deux types de massages : le massage relaxant et le massage à vertu thérapeutique. Le massage relaxant ou massage de bien-être est mieux connu sous l’appellation de modelage. Il est dispensé par un masseur expérimenté qui maîtrise différents types de massage notamment le massage californien. Plus de détails sur cette pratique qui vise le bien être du receveur.

Modelage californien : ses origines

Comme son nom l’indique, le massage californien est apparu pour la première fois en Californie dans les années 70.  Il a vu le jour grâce aux nombreux groupes de thérapies qui existaient à l’époque aux Etats-Unis.  Les groupes en question mettaient en avant l’équilibre entre le corps et l’esprit, la libération du corps ou encore l’expression des sentiments. C’est dans ce concept que les techniques afférentes au massage californien ont été élaborées. Elle s’est rapidement développée et a gagné facilement une envergure professionnelle. Aujourd’hui, le modelage californien est connu dans le monde  entier et attire de nombreuses personnes qui sont en quête de bien-être.

Déroulement d’une séance de massage californien

Etant un massage relaxant, cette pratique se déroule généralement dans une pièce à l’ambiance zen et présentant une lumière tamisée. Le  receveur, qui se met à nu ou en sous-vêtements, se met alors en position allongée (sur le ventre) sur une table. Le masseur, en début de séance, enduit le corps du receveur d’huile de massage afin que ses mains glissent mieux. Cette huile aide également le receveur à mieux se détendre.

Une fois que le bénéficiaire est prêt, le masseur enchaîne les mouvements de pétrissage, de glissade et d’effleurage pour mieux évacuer les énergies négatives. Ces mouvements se font avec lenteur et avec de l’énergie  afin que les résultats soient rapidement ressentis par le receveur.

Il faut noter que le modelage californien prend en compte les points reflexes, les lignes méridiennes et les tracées musculaire du corps d’où l’efficacité de la pratique.

Exemple de massage

Les bienfaits de la pratique

Le modelage californien apporte un certain nombre d’avantages à celui ou celle qui en bénéficie à commencer par la relaxation totale. Après  une dure journée de travail, une séance d’une heure suffit pour que la personne concernée retrouve tout son dynamisme. Ce type de massage est aussi l’ennemi principal du stress. Même ceux qui sont proies facile au stress et à la nervosité retrouveront facilement le calme et le courage d’affronter les problèmes grâce à cette pratique dédiée au bien-être.

Ce type de massage est aussi conseillé à toute personne qui souhaite découvrir le massage pour la première fois. En goûtant aux sensations de bien-être résultant de cette pratique, il devient plus facile de reconnaître une séance de massage relaxant non réussie. En effet, nombre de professionnels se disent masseurs mais n’ont pas tous les connaissances et l’expérience des spécialistes du domaine. Ces derniers ne se rencontrent qu’auprès des salons de bien-être agréés, des établissements qui ne recrutent que les masseurs les plus qualifiés. Les séances peuvent se dérouler en salon ou à domicile selon le désir des clients.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.