Brosse à dent

Prévention en hygiène dentaire

Un sourire éblouissant, le souffle frais et des dents saines sont des qualités qui méritent d’être entretenues. De plus la bouche est l’élément principal d’interaction avec les autres. Il est donc important pour l’intérêt de tous de bien en prendre soin pour préserver ce bien être. La plupart des maladies dentaires sont évitables à condition que chacun prenne l’engagement de mettre en œuvre des styles de vie sains plutôt que traiter des dents.

Pourquoi une hygiène dentaire ?

L’hygiène dentaire comme l’indique le centre dentaire blanchette à Beauport, a pour but de maintenir la bonne santé de vos dents. De plus, elle adapte des instructions à une bonne technique de brossage à la maison, y compris les conseils sur des outils nettoyants inter dentaires appropriés. C’est pourquoi on recommande d’aller au moins deux fois par an chez le dentiste. Ces éléments permettent d’éviter des cas d’urgences dentaires.

Quelle est la bonne hygiène dentaire personnelle?

  • Une brosse à dents avec le nylon souple se hérisse. Les brosses à poils durs affaiblissent l’émail des dents et détruisent les gencives. Un changement fréquent de votre brosse à dents est nécessaire comme les brosses à dents portées perdent leur efficacité.

  • Une bonne technique de brosser s’est adaptée à votre situation orale et votre dextérité.

  • Le nettoyage interdentaire d’habitude avec le fil dentaire ou de petites brosses, permet d’éliminer la plaque dentaire qui s’est formée sur les côtés.

  • Une hygiène dentaire méticuleuse permet d’éviter la prolifération de carie, de maintenir la périodontie saine et limiter l’accumulation de tartre. Ce tartre, même dans une petite quantité, peut provoquer l’inflammation gingivale et se manifester comme le saignement gingival et la mauvaise haleine.

Brosse à dent

Visites dentaires régulières

Pour maintenir un sourire sain, il est primordial de consulter votre dentiste en général deux fois par an. À chaque rendez-vous, il examinera vos dents et fournira une évaluation d’exister des problèmes dentaires et le traitement proposé.

Contrôle de régime alimentaire

Les dents, les os et les tissus mous de la bouche exigent une alimentation saine et équilibrée. Une variété de produits alimentaires des cinq groupes d’aliments minimise et évite des cavités et d’autres problèmes dentaires. La consommation de féculents et sucrés devrait être limitée, y compris des confiseries, des cookies et des chips. Des produits alimentaires plus sains, comme des légumes, le yaourt pauvre en matières grasses et des fromages, aident à renforcer les dents.

En résumé, il est important d’avoir une bonne santé des dents surtout si vous voulez être à l’abri de certaines maladies. Ainsi, en suivant ces étapes, vous pouvez aider à prévenir les problèmes courants, tels que les caries, la gingivite, les maladies des gencives, le cancer buccal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.