Des seins plus volumineux

Quel est le prix pour une augmentation mammaire ?

De nombreuses femmes ne sont pas satisfaites de leur poitrine et la trouvent trop petite. Il est aujourd’hui possible d’avoir recours à la chirurgie pour augmenter la taille des seins et ainsi obtenir une plus belle poitrine, mieux galbée et plus volumineuse. Ces techniques d’augmentation mammaire peuvent également modifier la forme de la poitrine, en corrigeant par exemple les poitrines tombantes. Cela paraît donc la solution miracle lorsque l’on n’est pas satisfait de sa poitrine. Mais bien sûr, modifier ses seins de manière chirurgicale a un coût non négligeable, qui va varier en fonction de la taille des seins mais aussi en fonction des différentes techniques proposées.

Augmentation mammaire par pose d’implants

La pose d’implants est la première technique pour grossir des seins. Il s’agit de poser des prothèses mammaires, ce qui permet alors de modifier la taille et la forme des seins, qui sont parfois trop petits voire inexistants. Les modèles d’implants vont bien sûr varier en fonction de la forme et de la taille souhaitée. Mais la qualité va également varier ! Il est indispensable de s’assurer de la bonne qualité des implants avant de procéder à une chirurgie. Dans certains cas, des prix peuvent paraître attractifs mais il ne faut pas toutefois tomber dans des pièges, car vous pourrez le regretter sur le long terme !

Les implants mammaires sont constitués généralement d’une enveloppe et d’un produit de remplissage. Ils sont formés de gel en silicone consistant et solide, ce qui offre une grande sécurité car le remplissage ne va pas ensuite se répandre.

Petite poitrine source de complexe

Augmentation mammaire par injection de graisse

Cette technique d’augmentation mammaire par injection de graisse s’appelle le lipofilling. Il s’agit tout simplement d’injecter dans la poitrine de la graisse qui a été prélevée directement sur la patiente mais sur une autre zone du corps. Le plus souvent, la patiente choisit de prélever de la graisse de ses fesses ou ses cuisses pour la réinjecter dans la poitrine. En effet, après une liposuccion, on se débarrasse généralement de la graisse prélevée. Mais désormais, il est possible de la réutiliser pour la réinjecter dans les zones qui manquent de volume, comme les seins, alors pourquoi s’en priver ?

Il s’agit d’une technique chirurgicale qui est en fait une autogreffe de tissu adipeux. On prélève de la graisse dans les zones où il y en a trop pour la transférer dans les zones où il n’y en a pas assez.

Mais cela suppose forcément que la femme ait des réserves de graisses suffisantes dans une autre partie de son corps si elle veut obtenir de bons résultats.

On conseille généralement cette intervention aux femmes de moins de trente-cinq ans qui d’ont pas d’antécédent de cancer dans leur famille. Cette technique est particulièrement appréciée chez les femmes qui ont eu une grossesse, qui ont grossi du bas du corps mais qui ont en même temps perdu le volume de leur poitrine !

Grossir des seins naturellement

Si vous n’avez pas les moyens d’avoir recours à une intervention chirurgicale, il existe des méthodes naturelles pour grossir des seins. Les résultats ne seront certes pas les mêmes, mais cela vaut le coup d’essayer ! Le site www.grossirdesseins.com est notamment dédié au sujet et propose quelques astuces à connaître sur le sujet. Vous pourrez également retrouver sur ce site des conseils pour des méthodes naturelles pour grossir des seins et ainsi augmenter la taille de votre poitrine.

Le prix d’une augmentation mammaire par pose d’implants

Lorsque notre poitrine est trop petite, l’augmentation mammaire est la solution idéale ! Mais bien sûr, elle a un prix non négligeable.

Le prix va bien sûr varier en fonction de la technique choisie et en fonction de la taille souhaitée, mais aussi du choix du chirurgien.

En effet, certains chirurgiens donnent des prix forfaitaires alors que d’autres vont indiquer le prix de leurs honoraires.

Il faut savoir qu’une augmentation mammaire se fait généralement sous anesthésie générale. Il s’agit donc d’une opération, qui nécessite la présence d’un anesthésiste, ce qui augmente le prix.

Le type d’implants que vous allez choisir avec votre chirurgien va également avoir une répercussion sur le prix final de l’intervention, car les implants seuls peuvent coûter entre mille et deux mille cinq cent euros selon leur type, leur texture, leur forme et leur fabricant.

Des seins plus volumineux

De plus, il faut souvent prendre en compte les frais d’hospitalisation car il y a souvent une nuit d’hospitalisation. En plus de cela, il faut acheter de la lingerie spéciale en pharmacie pour soutenir après l’opération.

Souvent, les médecins disent que les implants ont une durée de vie de dix ans, et qu’ils doivent ensuite être remplacés. Dans le prix de l’intervention, il faut alors prévoir de la refaire dix ans plus tard. De plus, si vous pratiquez cette intervention avant une grossesse, il faudra prévoir un remodelage par la suite car la grossesse a des conséquences néfastes pour votre poitrine !

Pour une augmentation mammaire par pose d’implants, il faut compter en moyenne entre 4000 et 6000 euros tout compris, c’est-à-dire comprenant les frais des implants, du chirurgien, de l’anesthésiste et de l’hospitalisation. Lorsque cette chirurgie a un but esthétique, ces frais ne sont pas pris en charge par la sécurité sociale.

Le prix d’un lipofilling

Pour cette intervention, il y a également d’autres frais annexes à prévoir. En effet, le lipofilling du corps nécessite également une anesthésie générale, ce qui veut dire qu’il faut la présence d’un anesthésiste, ce qui augmente le prix. Des frais d’hospitalisation seront donc à prévoir. Vous pouvez envisager de passer une nuit à l’hôpital mais ce n’est pas forcément nécessaire, si vous faites l’intervention le matin, la journée de repos à l’hôpital sera suffisante. Prévoyez en revanche quelqu’un qui pourra venir vous chercher pour vous raccompagner chez vous, et éventuellement s’occuper de vous car vous aurez mal aux seins mais vous aurez également mal aux cuisses les premiers jours.

Le coût du lipofilling va principalement varier de votre chirurgien car il n’y aura pas le prix des implants. Pour une telle intervention, il faut compter entre 2500 et 5000 euros en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.