meilleur massage relaxant

Quel est le meilleur massage relaxant ?

Vous êtes stressé, vous avez des douleurs qui vous gênent et une seule pensée en tête : j’ai besoin d’un bon massage relaxant. Il existe de nombreux types de massages, chacun ayant une fonction spécifique. Mais quels sont les massages les plus relaxants ? Nous vous le disons. Bonne lecture.

Massage hawaïen (Lomi-lomi)

Le massage hawaïen est la synthèse de tout ce qui distingue ce peuple. C’est un massage conçu pour recréer en soi les sensations relaxantes du temps qui s’écoule en harmonie avec la nature et dans l’amour de soi et des autres. Le lomi-lomi est un ensemble de mouvements doux effectués avec les mains et les avant-bras. Il part du dos puis se prolonge vers les membres. Réalisé avec des huiles essentielles, il a un effet tonique. Il améliore la circulation et procure une profonde sensation de détente physique et mentale. C’est le meilleur massage Paris.

Massage ayurvédique

Le massage ayurvédique est un soin issu de la médecine traditionnelle indienne. La recherche de détente passe par le rééquilibrage des énergies vitales. Il est utile au bien-être psycho-physique et pour rester jeune et en bonne santé. La douce manipulation du corps se répercute sur l’esprit, réduisant l’anxiété et le stress. De plus, ce massage améliore la circulation sanguine et lymphatique et soulage les tensions musculaires.

Massage relaxant total du corps

Le massage total body relax fait de la légèreté du toucher le moyen qui mène aux chemins de la relaxation. L’ensemble des différentes techniques allié à l’expérience de l’opérateur en font un parcours personnalisé pour la recherche du bien-être physique et mental. C’est un échange d’énergie effectué avec des rythmes lents et des touchers délicats en parfaite synchronisation avec la respiration. Le massage s’effectue dans un environnement calme et peu éclairé et profite des bienfaits de la musicothérapie.

Massage thaï

Le massage thaïlandais est une pratique médicale utilisée par les moines bouddhistes thaïlandais. Il utilise les points d’acupression de la médecine traditionnelle chinoise et des techniques d’étirement du yoga. Compressions et étirements font de ce massage une envolée chargée d’énergie vers un état de totale légèreté. C’est une ascension agréable vers la liberté physique et émotionnelle dans laquelle l’opérateur est le fidèle compagnon de voyage.

Massage aux pierres chaudes

Le massage aux pierres chaudes exploite la capacité des pierres chauffées à transmettre leur chaleur et à détendre profondément les muscles. Les pierres sont de différentes tailles et sont placées et frottées sur le corps. Cette alternance de mouvements, choisis en fonction des besoins thérapeutiques du client, a un effet relaxant, décontractant et détoxifiant. Il stimule la circulation.

Massage aux bougies

Le massage à la bougie est très relaxant, décontractant et engageant. Les spéc ialistes l’effectuent en faisant fondre une bougie de massage sur le corps. Il offre au destinataire une expérience multisensorielle très profonde. Il combine les effets de la chromothérapie, de l’aromathérapie et de la musicothérapie avec les effets bénéfiques du massage relaxant.

Massage chinois

Le massage chinois se caractérise par une approche physique, mentale et spirituelle. Ce n’est pas un hasard s’il a toujours été l’expression d’un holisme. À partir d’un diagnostic précis, il est possible de mettre en œuvre un traitement qui permet de rétablir l’équilibre énergétique dans le système. Le massage chinois peut intervenir à travers diverses thérapies, telles que : la pharmacologie chinoise, l’acupuncture, le massage et la gymnastique médicale. Il représente également la base d’entraînement fondamentale pour tous ceux qui souhaitent s’initier à la technique de massage Shiatsu ou Tuina.