Quel est le petit-déjeuner idéal pour perdre du poids ?

Pour démarrer la journée du bon pied, il est important de prendre un petit-déjeuner. Mais si l’on suit un régime minceur, le choix de ce repas ne doit pas être fait à la légère. Les quelques lignes qui suivent vous laissent découvrir ce qu’un petit-déjeuner doit comporter pour éviter de prendre des kilos.

Une source de protéines en quantité suffisante au petit-déjeuner

Si vous vous êtes fixé pour objectif de perdre du poids, vous devez privilégier un petit-déjeuner riche en protéines. Ce macro nutriment possède l’avantage de brûler les graisses, de réduire l’assimilation des glucides, d’améliorer la digestion et de couper votre envie de grignoter pendant la journée. De ce fait, évitez de consommer les repas comme les céréales, les confitures et les biscuits qui ont l’effet contraire. Sachez que ceux-ci stoppent l’arrêt de la combustion des graisses, en plus de raviver votre envie de manger des aliments sucrés. En pratique, misez sur des éléments comme l’œuf ou le filet de volaille, à consommer avec une tranche de pain ou une tartine. Si vous préférez un petit-déjeuner sucré, optez plutôt pour du yaourt soja ou des protéines en poudre aromatisées. En parcourant la boutique en ligne Nuviline, vous retrouverez le repas protéiné qu’il vous faut, adapté à un régime en vue d’une perte de poids.

petit-déjeuner idéal pour perdre du poids

Un jus de légumes et de fruits ou une boisson chaude protéinée

Pour perdre du poids, et faire le plein d’énergie dès le matin, il est recommandé de prendre du jus de légumes et de fruits après vos exercices de mobilité par exemple. Le jus de concombre citronné s’avère être la solution idéale. Pour le concocter, mixez l’ensemble des ingrédients ci-dessus :

  • Un citron pressé
  • Un concombre
  • Trois poignées de feuilles d’épinards.
  • Trois feuilles de chou frisé

Une autre option est de boire un verre d’eau chaude agrémenté d’un jus de citron pressé. Mais dans ce cas-là, il ne faut pas le prendre pendant le petit-déjeuner, mais plutôt à jeun, dès le réveil. Une boisson chaude bien choisie pourrait tout aussi bien remplacer ce mélange. Une boisson chaude au cacao enrichie aux protéines de pois, 100 % végétale est par exemple une bonne alternative. Ces boissons réhydratent l’organisme et préviennent en même temps l’accumulation des graisses.

Les fruits, partie intégrante du régime

Les fruits sont votre meilleur allié pour brûler les graisses. Voici le top 7 des fruits à manger au petit-déjeuner :

  • La pomme grâce à sa haute teneur en pectine et en fibres solubles
  • La fraise, dépurative et diurétique, avec ses 30 calories pour 100 grammes
  • Les groseilles qui n’ont que 4,4 grammes de glucides par 100 grammes.
  • La papaye, caractérisée par ses 40 kcal pour 100 grammes. Elle augmente la sensation de satiété.
  • Les pruneaux, très concentrés en fibres, et de la diphénylisatine, connue pour ses propriétés laxatives.
  • L’avocat, un coupe-faim naturel apprécié par les adeptes du régime minceur

Bref, si vous souhaitez garder la ligne, il est important de consommer une source de protéines de qualité et d’agrémenter vos encas de protéines diverses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.