Quel régime alimentaire pour avoir une bonne érection ?

La plupart des hommes, et en particulier ceux âgés de 40 ans ou plus, peuvent faire face aux troubles occasionnels de l’érection. L’étude de Giuliano en 2002 a révélé que 31,6% des Français font face à des troubles érectiles, tandis que 66,7% en sont victimes après 70 ans. Stress, anxiété, manque de testostérone, diabète… Autant de causes qui pourraient masquer l’origine véritable du trouble. Mais heureusement, aux traitements médicaux habituels s’ajoutent les aliments qui peuvent en effet booster les taux de testostérone et d’oxyde nitrique, tous deux indispensables pour bander dur. Découvrez dans cet article le régime alimentaire idéal pour avoir une bonne érection.

Le café

Parmi les aliments à manger pour une bonne érection figure en premier le café. En effet, une bonne tasse concentrée caféine stimule votre métabolisme, fait gonfler votre sang et pourrait également améliorer votre endurance en libérant des réserves de graisse, vous donnant l’énergie nécessaire pour durer toute la nuit.

Les huîtres

Eh oui ! Il y a bien une raison à leur connotation sexuelle. Les huîtres sont riches en zinc minéral et en vitamine B6, deux éléments indispensables à la testostérone, sans lesquels vous n’auriez pas la pulsion sexuelle d’une limace morte. Si l’idée de glouton gris de crustacés glissant dans votre gorge vous blesse, rabattez-vous sur des noix et des graines pour avoir une bonne érection.

Les piments

Rien ne vaut un bon piment pour ajouter du piquant dans votre vie amoureuse. Lorsque votre visage rougit après avoir mangé un curry, les vaisseaux sanguins se dilatent grâce aux effets des piments. Et ce ne sont pas seulement les vaisseaux sanguins de votre visage qui sont stimulés. D’un point de vue biologique, l’hydraulique est simple : plus de liquide (sang) est injecté dans de petits tubes (vaisseaux sanguins) dans votre pénis. Vous avez donc besoin d’un cœur assez fort et de vaisseaux lisses et sains.

Les bananes

Les hommes virils ont un cœur en bonne santé, alors consommez des bananes pour gagner du potassium, une substance excellente pour votre cœur et votre circulation. Une grosse réserve en potassium vous aidera à garder votre taux de sodium sous contrôle, à empêcher votre tension artérielle de toucher le toit et à réduire vos risques de problèmes cardiaques. Si vous mangez trop de sel et que vous n’aimez pas les bananes, procurez-vous votre potassium à partir d’oranges ou de pommes de terre.

Le saumon

Les acides gras oméga-3 présents dans les poissons gras rendent le sang moins collant, améliorant ainsi le flux sanguin vers les parties du corps les plus importantes. Mangez du poisson comme le saumon, le maquereau, la truite et le thon frais deux fois par semaine pour garder vos artères bien huilées.

Saumon

Le vin

Le vin, en particulier le vin rouge, est une excellente source d’antioxydant, le resvératrol phytochimique, qui permet d’ouvrir les artères en augmentant la production d’oxyde nitrique. L’oxyde nitrique permet aux vaisseaux sanguins de se dilater, et c’est ainsi que fonctionne le Viagra. Mais alors que la petite pilule bleue ne fonctionne que sur de minuscules vaisseaux sanguins, le resvératrol aide également vos artères principales. Assurez-vous de vous arrêter à un ou deux verres de vin, trop d’alcool conduisant aux effets contraires.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.