Salade

Quelles sont les clefs pour réussir un régime ?

Près des 20 % des adultes en France souffrent de surpoids. C’est un problème de santé majeur qu’il faudra régler, mais comment ? On vous donne les réponses dans cet article. 

Surveillez votre alimentation 

Pour réussir à perdre du poids, il y a quelques règles à suivre. En premier lieu, vous devez diminuer le plus possible l’apport en sucre rapide dans votre organisme. Ainsi, votre corps cherchera à employer le surplus de graisse comme source d’énergie. Il en résulte, un amincissement. En second lieu, réduisez également les grignotages. Pour ce faire, utiliser des produits coupe-faims naturels comme le thé vert ou encore le concombre. N’oubliez surtout pas de pratiquer une activité physique de manière régulière. 

Si vous souhaitez mieux vous organiser et perdre du poids rapidement, nous vous conseillons de consulter le site de Qilibri : qilibri.fr. Cette entreprise vous propose un programme minceur élaboré par des diététiciens. Profitez chaque jour de 4 repas équilibrés et personnalisés qui s’adapteront parfaitement à votre vie personnelle et professionnelle.

Restez motivé

Il faut savoir que le manque de motivation reste la principale cause d’abandon dans un régime. On trouve toujours des excuses pour mettre une pause durant le régime. Voici donc quelques astuces pour booster le moral : 

  • Se souvenir des bonnes raisons pour perdre du poids. On devient beaucoup plus séduisant ou séduisantes, on est plus en forme (en bonne santé). 
  • Se faire plaisir de temps en temps, durant le régime il est primordial de donner du gout aux plats. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des épices ou encore des herbes aromatiques. Ils apporteront un peu de saveur aux aliments. 
  • Regarder des vidéos de transformation (physique) sur le web. On trouve souvent des témoignages de personnes ayant suivi des régimes pour maigrir sur le net. N’hésitez surtout pas à les visionner pour booster votre motivation. 

Parlez-en autour de vous

Sachez que suivre un régime demeure assez compliqué. Il y aura des moments où l’on souhaitera abandonner. Pour rester motivée, la meilleure solution consiste à informer vos proches. Plus précisément, dites aux membres de votre famille ou à vos amis que vous allez vous mettre au régime. Tout le monde va appuyer votre demande et vous encourager. À partir de là, votre entourage jouera un rôle important dans votre régime. 

Plat équilibré

Si vous avez une petite amie ou un petit ami, mettez cette personne au courant de vos intentions. En d’autres mots, il faut qu’elle comprenne que vous suivez un régime. Elle pourra donc être beaucoup plus compréhensible si vous avez des changements d’humeur brusque. 

Quoi qu’il en soit, pour perdre du poids, il faudra forcément modifier son alimentation. Cela peut s’avérer difficile au début, mais restez toujours motivé. Ayez en tête que perdre du poids ne peut être que bénéfique pour vous. Pour assurer plus de soutien, parlez-en autour de vous. Dites à votre famille et à vos amis que vous suivez un régime. Votre entourage peut jouer un rôle de moteur et d’encouragement. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.