saumon riche en proteine

Quels aliments privilégier pour une prise de masse ?

La prise de masse est un objectif qu’ont en commun tous les culturistes, les sportifs de tous niveaux et certains athlètes. Pour y arriver, le choix de l’alimentation est d’une importance capitale. Le nombre de repas par jour, les composants d’une assiette, la fréquence alimentaire, les compléments alimentaires, tous des critères qu’il ne faut surtout pas négliger pour prendre, efficacement, de la masse. Et si vous vous demandez : « quels aliments manger pour atteindre cet objectif » voici une liste qui vous sera d’une grande aide. 

Le lait entier bio

Un verre de lait entier c’est près de 150 calories. Et comme vous le savez, pour prendre efficacement de la masse, il convient de composer son plan alimentaire avec près de 3000 calories par jour. Ce n’est pas tout, le verre de lait entier est, également, riche en acides linoléiques. Résultat : cet aliment fera fondre les graisses tout en conservant les muscles. L’idéal serait de prendre du lait entier après votre entrainement. 

Les noix 

Les noix sont des aliments riches en graisses non saturées et sont une véritable niche d’énergie. Pour une prise de masse efficace et rapide, il est grandement conseillé de les consommer. Et vous n’êtes pas obligé d’en prendre de grandes poignées pour compenser les besoins en calorie. Pour 50 grammes de noix, comptez, environ, 300 calories. Au lieu de succomber à la tentation d’autres fringales, tournez-vous vers les noix ou du beurre de noix. 

Le saumon 

Pour faire le plein de calories et de protéines, les compléments alimentaires vous seront d’une grande aide (https://www.optigura.fr/product/super-mass-gainer).  Mais vous pouvez faire encore mieux consommant des aliments comme le saumon ou autres poissons gras. Selon les règles, il faudra consommer, AU MOINS, une portion de poissons gras par semaine.  Riche en acide gras non saturé et en oméga 3, le saumon est un allié de taille pour assurer votre bonne santé et pour une prise de masse « propre ». Pour les entrainements intenses, veillez à consommer 3 à 4 portions de poissons gras par semaine. 

saumon riche en proteine

Les œufs 

Les œufs contiennent, environ, 8 grammes de protéines. C’est dans le blanc que l’on retrouve l’albumine d’œuf, qui est une protéine assimilable dont la valeur biologique a été, depuis longtemps, une véritable référence. Le jaune contient tout autant de protéines, mais également des graisses insaturées, de la lécithine et des vitamines : 

  • A
  • B9
  • B12

Et qu’en est-il de la fameuse teneur en cholestérol ? Vous n’avez rien à craindre tant que vous vous limitez à 3 œufs par semaine. 

Les huiles d’olive et huile de coco 

Pour ajouter du lipide à votre régime alimentaire spécial prise de masse, les huiles d’olive et huiles de coco seront vos meilleurs alliés. Ces huiles seront à utiliser dans la préparation comme dans la cuisson de vos aliments. En plus d’y ajouter du goût, cela y ajoute, également, des bonnes graisses et des calories supplémentaires. 

Le chocolat noir 

Vous êtes un grand adepte de chocolat ? Cela tombe bien, car le chocolat noir, et ses 75 % de teneur en cacao, est un moyen très efficace pour la prise de masse. On y retrouve, en effet, une quantité importante d’antioxydants et de graisses non saturées. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.