Quels compléments alimentaires prendre pour stimuler sa sexualité

Quels compléments prendre pour stimuler sa sexualité ?

Moult personnes se demandent quels compléments prendre pour améliorer leurs performances sexuelles. Heureusement, il en existe tout un groupe : les aphrodisiaques. Les aphrodisiaques sont des compléments alimentaires destinés à améliorer votre vie sexuelle. Ils portent le nom d’Aphrodite, la déesse grecque de l’amour et du plaisir. La plupart de ces substances sont essentiellement des amplificateurs de désir sexuel. 

Maca + Arginine, Tribulus, Zinc : des compléments alimentaires prometteurs

La maca et le fenugrec sont les plus étudiés parmi les compléments alimentaires à visée sexuelle. Dans les deux cas, une cure d’au moins une semaine est nécessaire pour produire un effet notable. D’autres compléments similaires incluent le Tribulus terrestris et l’Eurycoma longifolia, bien que leur effet sur les humains n’ait été étudié que dans deux études, une pour chaque plante. Les résultats obtenus confirment toutefois les données du monde animal, suggérant que ces plantes sont des compléments efficaces pour augmenter la libido.  

Quels compléments prendre pour stimuler sa sexualité

Maca

Les chercheurs T. Zenico et al. ont réalisé un essai clinique randomisé en double aveugle. Les données obtenues soutiennent un effet significatif de la supplémentation en maca (Lepidium meyenii) sur le bien-être général et sexuel chez les adultes présentant une dysfonction érectile légère. Brooks NA et al. soulignent spécifiquement que la maca a un effet sur la sexualité des femmes. Le maca réduit notamment le dysfonctionnement sexuel des personnes post-ménopausées. C’est donc de bonne guerre que le complément alimentaire Conua Stimul’Up, efficace pour améliorer la sexualité des adultes, intègre le maca dans sa formulation.

L-Arginine ou Arginine

Le complément alimentaire L-arginine s’utilise pour prévenir la carence de l’acide aminé du même nom. Cet acide-aminé participe aux processus du métabolisme de l’azote. La normalisation du métabolisme a un effet positif sur les tissus mous et améliore la fonction érectile. L’utilisation de ce complément permet d’augmenter la durée de l’érection et d’améliorer la qualité du sperme.

Tribulus

Les extraits Tribulus terrestris intègrent la formulation des compléments alimentaires qui contribuent au traitement de la faible libido, de l’infertilité et de la dysfonction sexuel. Le principal ingrédient actif de Tribulus terrestris est la protodioscine (PTN). Dans sa thèse intitulée « Contribution à l’étude de Tribulus terrestris«  présentée et soutenue en mai 2002 à l’Université Henri Poincaré (Nancy 1), la docteure en pharmacie Elise JACOT explique que la protodioscine serait un précurseur de la D.H.E.A. (dihydroépiandrostérone) qui induit un désir sexuel et favorise l’érection. Par ailleurs, la DHEA favorise le maintien de l’intégrité des membranes des cellules pour un bon fonctionnement de la spermatogenèse. Tribulus améliore aussi la qualité du sperme et l’activité des spermatozoïdes.  

Zinc

Le zinc est un oligo-élément. Il contribue à la synthèse d’hormones telles que la testostérone et l’insuline. Il contribue aussi à normaliser la fonction sexuelle, à savoir la puissance.

Un plein de vitamines pour stimuler sa sexualité ?

Le manque de vitamines A, B, C et E réduit la libido chez les hommes et les femmes. Des chercheurs australiens ont conclu que la présence d’une quantité suffisante de ces vitamines détermine la qualité des performances sexuelles. 

  • La vitamine A protège contre la carence en hormones sexuelles. Elle est essentielle au bon fonctionnement des testicules chez l’homme et des ovaires chez la femme. 
  • La vitamine C aide à combattre les radicaux libres, l’un des principaux facteurs de problèmes au lit. 
  • La vitamine E est la meilleure aide dans la lutte contre la congestion pelvienne, car elle aide le corps à maintenir le système circulatoire en état de fonctionnement actif. Une bonne circulation sanguine garantit une libido et une érection saines. 
  • Le complexe de vitamines B comprend des substances liées à la santé sexuelle de l’homme, comme les vitamines B1, B5 et B12.