Racine de Yacon en main

Les vertus des racines de Yacon

Les racines de Yacon, originaires d’Amérique du Sud,  ne sont pas la nouvelle tendance de l’industrie des compléments alimentaires… Il s’agit d’un aliment brûle graisse qui vous aide à perdre du poids. Ainsi, une cure aux racines de Yacon vous promet une perte de poids significative ! Si vous respectez sa posologie à la lettre évidemment… Résultat pour votre silhouette, une diminution du tour de taille, des hanches, du bassin, des cuisses, des bras, etc. Cette racine, vous pouvez la trouver en gélules, en poudre, ou encore en sirop suivant le fabricant. Ce complément alimentaire reste porteur de bienfaits minceurs et peut vous aider à résoudre vos problèmes de surpoids une bonne fois pour toutes.

Pour quels résultats ?

Racine de YaconUne cure de quelques semaines de cette fameuse racine de Yacon vous permettra de perdre de la masse grasse sans perdre en masse musculaire grâce à ses principes actifs. Ceux-ci jouent sur deux tableaux. Tout d’abord, ils vont augmenter le métabolisme en poussant votre corps à « accélérer » le rythme et à brûler plus de calories qu’il ne doit. En faisant cela, votre corps consomme de l’énergie… Et, forcément, cette énergie, il la puise dans son stock. Autrement dit, dans la graisse !

D’autre part, les agents actifs contenus dans la plante vont aider le corps à contrôler les hormones qui dirigent la satiété. Cela signifie que votre corps (votre estomac en fait) enverra plus vite l’information au cerveau qu’il est rempli et qu’il n’a plus besoin d’aliments supplémentaires. Ici, le Yacon joue un rôle de coupe-faim. Ce sont ces deux actions simultanées qui vous feront perdre du poids : brûler plus de calories tout en diminuant l’apport.

Elles sont faibles en calories

Le Yacon est réputé pour être faible en calories. Une portion de 100 grammes de racines fraîches ne contient que 14 calories. Il contient un mélange de sucres naturels, mais ne dépasse que rarement les 4 grammes pour une quantité de 100 grammes. Une mesure calculée par l’International Potato Center au Pérou, d’où est originaire la plante. Là-bas, la racine se mange crue comme un fruit et favorise la production de sucs grâce à la mastication. Il faut aussi souligner qu’un faible taux de calories ne signifie pas que la racine n’apporte rien… Que nenni, elle est très riche en potassium !

Son rôle positif sur la glycémie

Le Yacon a une influence positive sur la glycémie. Selon une étude menée sur des mammifères, les racines ont permis de diminuer de manière significative la quantité de glucose produite par le foie. Ce qui entraîne une diminution des taux de glucose à jeun. D’après les chercheurs ayant mené cette étude, le Yacon permet d’accroître la sensibilité du corps à l’insuline, ce qui favorise le taux de sucre dans le sang.

Racine de Yacon en main

La diminution du taux de cholestérol

Consommer régulièrement des racines de Yacon permet de réduire le taux de cholestérol. C’est ce qu’a démontré une étude menée sur des rats. Les résultats se sont vérifiés chez les hommes lorsque des chercheurs ont observé l’évolution du cholestérol chez des femmes en surpoids. Ceci est atteint grâce à une diminution significative des triglycéridess et des lipoprotéines de basse densité… Deux molécules qui favorisent le mauvais cholestérol. C’est un effet qui est en corrélation directe avec la perte de poids et la diminution de l’IMC.

Tout cela vous permettra de vous sentir plus dynamique et plus léger grâce à une cure à base de racines de Yacon. Après la cure, mais aussi pendant la cure ! Elle vous permettra également de retrouver un équilibre alimentaire en vous réapprenant à manger des portions / quantités adaptées à votre corps. Enfin, votre corps sera nettoyé de l’intérieur. Grâce à son action sur le métabolisme, vous maigrissez naturellement et éliminer la graisse superflue, pour perdre réellement du poids. Petit bonus de fin, les racines de Yacon vous permettent de garder une bonne hygiène alimentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.