radiesthésie médicale

La radiesthésie médicale

La radiesthésie est un art divinatoire visant à débusquer ce qui est caché. Lorsqu’elle est combinée aux sciences médicales anciennes et modernes, la radiesthésie médicale peut offrir une perspective nouvelle aux personnes souffrant de récurrents troubles de la santé. Beaucoup de personnes la découvrent après avoir vainement essayé diverses solutions pour venir à bout des maladies chroniques dont ils souffrent.

Qu’est-ce que la radiesthésie médicale

La radiesthésie médicale est un art divinatoire appliqué à la sphère de la santé. Elle peut entre autres :

  • servir d’outil de diagnostic,
  • détecter une urgence,
  • déterminer le remède approprié à partir d’un ensemble de médicaments possibles,
  • aider à trouver le bon dosage,
  • déceler les incompatibilités,
  • tester dispositifs médicaux et aliments destinés aux patients.
radiesthésie médicale
Pour se prononcer correctement, les praticiens de la radiesthésie médicale peuvent se servir de leur corps, d’une baguette de divination ou d’un pendule. Ce dernier instrument peut être fabriqué en bois, en pierre ou en un métal précieux comme l’or. En pratique, la réponse à la question posée est positive ou négative. Cela dépend du sens du mouvement du pendule (dans le sens des aiguilles d’une montre ou pas).

Malheureusement, lorsqu’on parle de radiesthésie, beaucoup de gens ont en tête l’image d’une personne qui recherche de l’eau souterraine ou des minerais au moyen d’une branche de saule fourchue. Nombreux sont ceux qui sont sceptiques et d’autres n’hésitent pas à la railler de toutes les façons possibles. Bien que cette technique ait par le passé servi à localiser diverses entités comme de l’eau souterraine ou des minerais métalliques, elle peut être valablement utilisée pour accéder à des informations médicales. 

Lorsqu’elle est pratiquée par un bon spécialiste, la radiesthésie médicale peut aider à mettre en lumière les éléments qui influent sur la santé, de même que les traitements ou thérapies adéquats. Cette technique peut aider à localiser les blocages ou autres disharmonies dans les méridiens, les chakras, l’esprit ou l’aura. 

La radiesthésie aide le praticien à choisir les aliments, les élixirs floraux, les herbes, les remèdes homéopathiques ou les suppléments dont votre corps a besoin, de même que le meilleur dosage et la meilleure fréquence d’utilisation.

Comment fonctionne la radiesthésie médicale ?

À la base de la radiesthésie, on trouve un pendule qui donne une réponse binaire (oui ou non). Utilisé savamment, cet outil peut se muer en un système très complexe qui pourra aider à déterminer l’état de santé de tous les organes et systèmes du corps.

Dans les mains d’un radiesthésiste expérimenté, le pendule pourra donner des indications sur les carences en vitamines, sels minéraux, acides aminés et oligo-éléments. Mieux encore, elle pourra indiquer l’état de santé des cellules. La radiesthésie fournit ainsi un outil aux possibilités quasi illimitées.

A l’origine, la radiesthésie utilisait un nombre illimité de supports (tige en V, tige en L, baguette, pendule ou même le propre corps du radiesthésiste). La radiesthésie médicale utilise généralement un pendule. Il a l’avantage d’être plutôt polyvalent dans la gamme de réponses qu’il peut donner et s’avère plus facile à utiliser.

De quoi est fait le pendule d’un radiesthésiste médical ?

Le pendule d’un radiesthésiste est constitué d’un petit poids symétrique suspendu à un fil. Le radiesthésiste tient dans la main l’extrémité libre du fil. Le corps du pendule peut être fait dans une diversité de matériau (bois, métal, pierre, cristal ou verre)

Il doit être toutefois symétrique pour pouvoir être suspendu et osciller de manière équilibrée. Dans la plupart des cas, le pendule dispose d’un point d’attache pour le fil ou la chaîne. Plus la chaîne est longue, plus l’oscillation sera lente. Pour éviter ce problème, la grande majorité des radiesthésistes utilise une courte chaîne. La longueur typique d’un pendule de radiesthésie médicale est comprise entre 8 et 15 cm.

Quels maux peut traiter la radiesthésie médicale ?

La radiesthésie médicale peut aider un patient souffrant d’affections chroniques de diverses façons. Elle peut faire disparaître ou réduire les symptômes existants. Ce système de soins alternatifs peut aider à soulager ou réduire la douleur. Il peut aussi stabiliser ou accroître l’énergie physique. Cet art divinatoire peut également accroître la force émotionnelle et améliorer l’absorption des nutriments et les excrétions de toxines. 

Le patient peut voir une amélioration de ses capacités mentales (vigilance, concentration, paix intérieure). Le patient qui a recours à la radiesthésie médicale, peut aussi expérimenter une sensation de bien-être, de force intérieure et de légèreté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.