Jeune femme au longs cheveux

Comment réagir face à la chute de ses cheveux ?

Les cheveux constituent un capital de beauté et même une arme de séduction, mais également un excellent révélateur de carences dans l’organisme. Ainsi, leur chute en grande quantité est bien souvent la cause de grandes inquiétudes. Comment donc réagir de la bonne manière face à la chute des cheveux ?

Traiter ses cheveux avec des produits antichute

Quand les cheveux tombent en quantité anormale, il faut réagir rapidement pour tenter de résoudre ce problème. Il existe des traitements permettant d’atténuer et de stopper la chute de cheveux. Lorsqu’un début de chute de cheveux apparait ou lors de chutes saisonnières, vous pouvez notamment rechercher et acheter le ou les bons produits sur une pharmacie en ligne agréée comme https://www.illicopharma.com/. Cela vous permettra d’appliquer des soins locaux grâce à des shampooings et des lotions spécialisés. Il vous est, cependant, conseillé d’utiliser un shampoing extra-doux entre l’utilisation de ces produits traitants.

Homme chauve

Compléments alimentaires capillaires

Il est aussi important de prendre des compléments alimentaires capillaires lorsque vous avez des problèmes de chute de cheveux. En effet, vos cheveux constituent un excellent indicateur de carences en certaines vitamines et minéraux, notamment en vitamines du groupe B, en zinc, fer, magnésium et calcium. Ces compléments alimentaires sont donc nécessaires pour vous fournir les apports dont vous avez besoin en ce qui concerne ces vitamines et minéraux.

De plus, il faut savoir que les compléments alimentaires favorisent la microcirculation capillaire et régulent la production de sébum. Ils ont alors pour effet non seulement de limiter et même d’enrayer la chute de vos cheveux, mais aussi d’améliorer leur aspect et leur qualité. Enfin, notez que pour un traitement efficace, il vous faudra prendre ces compléments alimentaires capillaires pendant trois mois, au minimum.

Éviter d’agresser sa chevelure

Vous devez chouchouter vos cheveux. Cela signifie, d’abord, que vous devez éviter autant que possible toute forme d’agression, notamment les mauvaises habitudes que vous avez peut-être acquises. Ainsi, vous devez faire attention lorsque vous utilisez votre séchoir, en usant avec parcimonie la vitesse maximum. Il est même recommandé d’opter pour le séchage à l’air libre. Les gestes assez brutaux comme le fait de tirer vos cheveux lorsque vous les coiffez et les coiffages trop vigoureux ne doivent plus faire partie de vos habitudes. Dans la même idée, l’usage d’élastique et de barrettes ainsi que les tressages répétés doit être limité.

Mais chouchouter ses cheveux signifie également que vous devez les entourer de soins. Ayez donc l’habitude de masser régulièrement votre cuir chevelu. Ce geste permet à la fois d’améliorer la microcirculation capillaire et a pour effet de permettre au cuir chevelu de devenir plus réceptif aux traitements capillaires. Pour ce faire, rien de plus simple : à l’aide du bout de vos doigts, massez votre cuir chevelu du bout de vos doigts en faisant des mouvements circulaires, en partant de votre nuque vers le sommet de votre tête.

Jeune femme au longs cheveux

Comprendre les causes de vos chutes de cheveux

Enfin, pour mieux réagir face à vos chutes de cheveux, vous devez comprendre les causes de ce phénomène. D’abord, il est important de savoir qu’il est tout à fait normal qu’une personne perde en moyenne entre 50 et 100 cheveux quotidiennement. Ce nombre peut être un peu plus important suivant l’âge, le type de cheveux et la période de l’année notamment pendant l’automne. C’est pendant cette saison que l’organisme subit des variations hormonales du fait du changement de luminosité. Les femmes peuvent également perdre plus de cheveux lors de perturbations dues à la grossesse ou à la ménopause. Cela dit, vous devez vous alarmer quand vous perdez plus de 200 cheveux quotidiennement et que cela se prolonge sur quelques semaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.