Faire des pompes à la maison

Remplacer la salle de sport lorsqu’on est bloqué à la maison

En raison de certaines situations, il peut arriver que nous soyons bloqués à la maison. C’est le cas avec le confinement par exemple. L’une des difficultés que cela engendre, c’est l’impossibilité de se rendre à la salle de sport. Cependant, il existe d’autres moyens de faire ses entraînements tout en étant à la maison. Nous vous informons ici sur les mesures pour continuer à faire du sport chez soi, à défaut des salles de sport.

Le sport de maison, sans matériel

À la maison, le premier choix qui s’offre à nous est de pratiquer ses activités sportives avec les moyens dont nous disposons. Ainsi, pour travailler le haut du corps, il s’agit de faire des mouvements qui vont agir sur nos bras, le dos et nos pectoraux. C’est cet ensemble travaillé qui forme un haut du corps assez coriace et dont nous pouvons être fières. Il nous suffit de nous servir du poids de notre corps ainsi que de quelques éléments de notre environnement pour bien faire notre sport. Pour le haut du corps, nous vous proposons de faire des exercices comme :

  • les pompes
  • les dips
  • et les tractions.

Travailler le bas du corps sans matériel, revient à renforcer et protéger nos articulations. Il y a tant d’exercices précis à faire à la maison pour travailler ces parties de notre corps à défaut des salles sport. À titre d’exemple, les squats sont parmi les meilleurs exercices pour muscler nos jambes et le fessier. Nous pouvons répéter ces exercices autant que nous voulons. Pour avoir des jambes de culturistes, on peut ajouter une masse sur le corps pour faire les squats. Il s’agit de prendre un objet de sa chambre qui soit susceptible de remplacer les haltères de la salle de sport.

Il y a aussi de simples exercices qui vont positivement agir sur nos fentes. Comme exemple, il nous suffit d’avancer l’une de nos deux jambes en avant tout en la fléchissant. Cette flexion doit continuer jusqu’à ce que le genou de l’autre jambe ait, presque, un contact avec le sol.

Pour le step, nous pouvons faire usage de nos marches d’escalier et ainsi simuler des montées et descentes par exemple.

Faire des pompes à la maison

L’alternative des cours via les applications de sport

Aujourd’hui, il existe des applications mobiles qui proposent des cours de fitness en ligne auxquelles nous pouvons accéder depuis notre maison. Vous pouvez par exemple suivre des live workout sur le site de Basic-Fit où vous retrouverez toutes les salles de sport de Basic-Fit. Nous n’avons pas impérativement besoin d’équipements professionnels pour arriver à nous entraîner grâce à ces alternatives. Que ce soit du yoga, de la danse, de l’aérobic ou tout autre type de sport, des plateformes sont en mesure d’aider.

Avant tout, il est important d’avoir quelques valeurs pour réussir à réaliser ses activités dans les conditions qu’il faut. Il est alors nécessaire d’avoir :

  • la motivation
  • la bonne humeur
  • la volonté
  • de la persévérance
  • et un sens de l’accomplissement.

À l’évidence, il y a donc plusieurs manières de faire des exercices musculaires quand nous nous retrouvons bloqués chez nous. La plupart de ces derniers se font sans matériels. De plus, des chaînes YouTube proposent également des tutoriels pour toutes formes de disciplines sportives à faire chez soi. Cependant, qu’importe le lieu ou le type de sport que nous aimons pratiquer, la finalité est que nous nous sentions bien dans notre peau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.