Différents traitements contre les verrues

Comment soigner une verrue génitale ?

La verrue génitale peut se manifester tant chez l’homme que chez la femme. C’est une excroissance qui peut avoir des effets plus ou moins graves sur notre santé. Parfois anodines, parfois gênantes, les verrues génitales sont toutefois transmissibles, non seulement par la relation sexuelle mais aussi parfois par les mains et la bouche lors de rapports rapprochés.

Différents traitements pour venir à bout de la verrue génitale

Si vous êtes en présence d’une verrue génitale, rassurez-vous les solutions pour en venir à bout sont nombreuses. Tout d’abord, il faut savoir que certaines de ces verrues peuvent tout à fait disparaître sans avoir recours à un traitement en particulier. Alors, avant de paniquer, pensez à consulter votre médecin traitant qui vous informera de la gravité du problème.

L’intervention chirurgicale pour traiter la maladie

La solution la plus radicale pour traiter la maladie est d’avoir recours à une intervention chirurgicale. Grâce à la chirurgie classique, il sera alors possible de procéder à l’excision des verrues. Par l’électrocoagulation, ces dernières seront détruites par la chaleur. Le traitement par le froid ou la cryothérapie peut également être une bonne solution pour venir à bout d’une verrue génitale.

La solution la plus intéressante semble être le laser. Par l’application d’un traitement lumineux, il est alors possible d’éradiquer les verrues sans douleur.

Différents traitements contre les verrues

Les traitements chimiques

Le traitement chimique n’est pas dénué d’intérêt. Celui-ci peut cependant être dangereux à l’image du traitement chimique par l’acide trichloracétique, traitement qui doit être utilisé uniquement dans le cadre d’un traitement hospitalier. Ce traitement est très efficace. Il élimine le virus de fond en comble en brûlant littéralement les verrues.

Les crèmes et les solutions en pommade

Certaines crèmes ou solutions à base de podophylline peuvent être appliquées directement sur les zones à traiter. Il faudra étaler cette crème de manière récurrente jusqu’à disparition complète des verrues. Le Warticon est un traitement efficace. Sous forme de crème, il permet d’éradiquer la maladie dans certains cas.

Le condyline est un autre traitement qui a pu faire ses preuves. C’est une solution antivirale à base de podophyllotoxine. Il suffit, pour l’utiliser, d’appliquer sur la verrue génitale ce produit deux fois par jours. D’autres solutions, telles que l’aldara, existent sous formes de pommade.

Les comprimés ou gelules

Le traitement plus classique par l’absorption de comprimés ou gélules permet, quant à lui, de stimuler le système immunitaire. Le virus peut alors être combattu de l’intérieur. Pour en savoir plus, consultez ce site.

Où acheter des traitements contre les verrues génitales ?

La première solution est de consulter un médecin traditionnel. Celui-ci vous prescrira un traitement adapté. Il est également possible, cependant, d’avoir accès à des traitements sur des sites internet de confiance. Ces sites procèdent alors à une consultation en ligne et la délivrance d’une ordonnance. Ainsi, le passage chez le médecin n’est plus obligatoire pour avoir une ordonnance. Vous n’avez plus besoin de vous déplacer pour traiter votre maladie. Le site Treated.com permet cela. C’est un site de confiance qui travaille en relation avec des médecins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.