Peau d'orange

Quel soin gommant utilisé pour éliminer la cellulite ?

La cellulite est une affection dermatologique caractérisée par des dépôts de graisse sous-cutanés, ce qui confère à la peau une apparence rugueuse et bosselée. Cette manifestation inesthétique est plus visible sur les fesses et les cuisses, et se produit généralement après la puberté. De nombreux traitement peuvent permettre de se débarrasser de cette affection très gênante, mais les gommages semblent être les plus efficaces. Mais quel soin gommant utilisé pour éliminer la cellulite ?

Causes du mal

Les causes de la cellulite ne sont pas totalement éclaircies, mais il existe plusieurs théories explicatives. Parmi celles-ci, on compte des facteurs hormonaux, génétiques et alimentaires. Les hormones ont sans doute un véritable impact dans la survenue de la cellulite. Beaucoup estiment que les œstrogènes, l’insuline, la noradrénaline, les hormones thyroïdiennes et la prolactine font partie du processus de production de la cellulite. De même, certains gènes peuvent prédisposer un individu à la cellulite. Également, les personnes qui mangent trop de matières grasses, de glucides ou de sel et trop peu de fibres sont susceptibles d’avoir de plus grandes quantités de cellulite.

Le café est un soin gommant efficace

Qualités d’un bon soin gommant contre la cellulite

Un tel soin ne doit pas se contenter d’exfolier les cellules mortes superficielles. Il doit pénétrer profondément la peau pour faire fondre de façon active les amas de graisses et redonner à la peau son éclat et sa douceur. Il doit permettre de tendre la peau afin de la rendre plus lisse. Pour éviter tout effet nocif sur la peau et l’organisme, cette spécialité doit être de préférence formulée avec un principe actif non toxique et de préférence naturel. Comme nous le voyons, tous les soins gommant ne peuvent convenir.

Bienfaits de la caféine sur la peau

De nombreuses études ont mis en évidence les bienfaits des soins à base de café sur la peau. Par son action stimulante, cette molécule catalyse la combustion de la graisse hypodermique. Elle stimule la formation de cellules saines et élimine les imperfections comme les taches et les bosses. Appliqué sur la peau, le café tend celle-ci et lui rend toute sa souplesse. Les études montrent que le café est encore plus efficace lorsqu’il est utilisé comme soin gommant. Son caractère collant exfolie les peaux mortes et redonne à la peau sa jeunesse. Il clarifie le teint et pénètre profondément dans la peau pour y retirer les impuretés. En le faisant, il combat également des imperfections comme la cellulite.

Coffee Scrub de BodyBlendz : la révolution

Ce soin gommant constitue le nec le plus ultra en matière de lutte contre la cellulite. Produit par la firme BodyBlendz, ce traitement révolutionnaire est formulé à partir de la caféine issue des meilleures fèves d’arabica. Sa formulation comprend également d’autres ingrédients comme l’huile de l’huile de jojoba, l’huile de coco vierge, l’huile de macadamia, l’huile d’amandes douces, l’huile d’olive vierge, l’huile essentielle d’orange et du sucre non raffiné.

Peau d'orange

Action synergique puissante

La caféine contenue dans ce traitement réduit l’apparence de la cellulite et traite activement l’eczéma, le psoriasis, les vergetures, ainsi que l’acné. Le produit agit sur tous types de peaux, y compris les peaux sèches. Cet ingrédient offre également une protection contre les agressions subies par la peau. L’huile de jojoba réduit l’apparence des rides, accroit la fermeté, réduit la rougeur et améliore la texture. Elle favorise aussi la régénération des cellules et rehausse le teint. Elle combat les vergetures et la cellulite. L’huile de macadamia renforce les tissus sous-jacents et aide à éliminer les cellules mortes excessives sur la surface de la peau. Elle adoucit la peau, rétrécit les rides et empêche le vieillissement cellulaire. Elle possède des propriétés fantastiques de régénération et d’hydratation.

Pathologie traumatisante pour de nombreuses femmes, la cellulite est le résultat d’une accumulation de graisses en dessous de la peau. Cette affection inesthétique, due à une combinaison de facteurs, dont la génétique, l’alimentation et les hormones, peut être bien heureusement traitée avec des soins gommant à base de caféine. Au nombre de ceux-ci, Coffee Scrub de BodyBlendz fait figure de favori. Ce gommage révolutionnaire embarque une appréciable quantité d’ingrédients actifs dont l’action synergique fait fondre la graisse hypodermique et redonne à la peau toute son élasticité et sa souplesse. Utilisé jour après jour, il ravive le teint et régénèrent les tissus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.