Régime

Xenical, arnaque ou pas ?

Un excès de poids important, notamment l’obésité, peut être traité par des médicaments lorsque les autres méthodes n’ont pas porté leurs fruits. On retrouve notamment les pilules amaigrissantes comme le Xenical. Ce produit possède une réputation internationale, étant même comptée parmi les solutions médicamenteuses les plus efficaces et prisées pour perdre du poids, permettant de se défaire de plusieurs kilos. Si cette pilule est ainsi recommandée aux personnes qui peinent à retrouver un poids plus sécurisant pour la santé notamment, on lui reconnaît malgré tout quelques inconvénients.

Xenical, une solution pour perdre du poids, prescrite par les médecins

Nombreux sont ceux qui sont en quête d’une solution miracle pour perdre du poids, beaucoup de poids même. Xenical s’en rapproche mais n’en est toutefois pas un. Bien qu’étant une solution médicamenteuse destinée à éliminer les kilos en trop, il s’agit avant tout un produit à prendre avec précaution et qui ne doit être utilisé qu’avec l’accord d’un médecin. Il faut d’ailleurs rappeler qu’il s’agit d’un médicament fortement dosé (à 120 grammes) en orlistat, son principe actif.

Dans tous les cas, Xenical promet des effets bénéfiques sur la surcharge pondérale. Ce médicament est cependant recommandé pour des cas spécifiques et dont les avantages ont été prouvés par des tests. De plus, cette pilule pour maigrir est proposée par une référence sur le marché des médicaments : le laboratoire pharmaceutique Roche.

Mais comment fonctionne Xenical ? En pratique, il empêche une partie de la graisse contenue dans l’alimentation d’être absorbée au niveau des intestins, laquelle se retrouve alors évacuée par les selles.

Régime

Xenical : un produit amincissant qui n’est pas pour tout le monde

Cela est certain, testé et dûment prouvé : Xenical fait perdre du poids. D’où sa renommée. Néanmoins, les laboratoires Roche ne le destinent pas à tout le monde. Ce produit cible uniquement les personnes atteintes d’une obésité avérée. Et pour savoir si vous en faites partie, rien de plus approprié qu’une consultation chez le médecin, à même de déterminer votre IMC. Equivalant ou supérieur à 30, celui-ci indique alors un important surpoids.

De plus, si le grand avantage de cette pilule réside dans le fait qu’elle fait maigrir, les résultats qu’elle apporte, augmentés lorsque vous pratiquez régulièrement une activité physique, ne sont optimaux qu’à condition de respecter quelques règles alimentaires et élémentaires à partir du moment où vous entamez sa consommation. Le Xenical doit alors être associé à une alimentation pauvre en calories, incluant 30 % de graisse dans les apports caloriques quotidiens.

Il faut, par ailleurs tenir compte des contre-indications. Ce produit ne convient pas dans des cas spécifiques : hypersensibilité au principe actif (orlistat) ou à un des excipients composant le Xenical ; cholestase ; syndrome de malabsorption chronique ; allaitement. Au moindre doute, il faut demander conseil à son médecin.

Il convient de souligner que le traitement à base de Xenical doit être suspendu après un délai de 12 semaines dans le cas où le patient a perdu moins de 5 % de son poids de départ.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.