Régime suivi par un spécialiste

Que vaut réellement le Xenical ?

Xenical est un médicament qui est prescrit pour le traitement de l’obésité. Très efficace, il agit en empêchant la digestion des graisses apportées par votre alimentation. Il permet de perdre 1,5 kilo par semaine en moyenne. Utilisez Xenical sans ordonnance est déconseillé si vous n’avez pas une IMC (ou Indice de Masse corporelle) supérieure ou égale à 28. En effet, ce médicament est destiné aux personnes dont le surpoids est susceptible de mettre en danger leur santé et non à celles qui souhaitent juste garder la ligne. Point sur le Xenical qui ne devrait jamais être acheté sans une ordonnance en bonne et due forme délivrée par un médecin.

La composition de Xenical

Le médicament minceur Xenical est commercialisé sous forme de gélules de couleur turquoise avec l’inscription « XENICAL 120 Roche » dessus. Son principe actif est l’orlistat ou tétrahydrolipstatine qui est une substance dérivée de la lipstatine, réputée pour lutter contre l’obésité. Concernant les excipients, la gélule contient les éléments suivants : le laurylsulfate de sodium ; le talc ; le carboxyméthylamidon ; la cellulose microcristalline ; la povidone. La paroi de la gélule est quant à elle composée par : de l’oxyde de fer ; de l’hydroxyde de potassium ; de la solution d’ammoniac concentrée ; du propylène glycol ; de la gomme-laque.

Le mécanisme d’action de Xenical

Régime suivi par un spécialiste

Pour vous aider à perdre des kilos, le Xenical sans ordonnance agit au niveau du système digestif en empêchant le tiers des graisses de vos nourritures d’être digérées. Son principe actif, qui n’est autre l’orlistat, est un inhibiteur puissant et spécifique des lipases gastro-intestinales. Il se lie alors à ces lipases pour les empêcher de faire leur travail.

Il est à noter que les lipases sont des types d’enzymes qui transforment les graisses afin qu’elles puissent être assimilées par l’organisme. Une fois que l’action de ces lipases est bloquée, les matières grasses ne peuvent plus entrer dans le sang pour être utilisées par les organes ensuite.

Le Xenical sans ordonnance : les conseils d’utilisation

Une boite de Xenical contient 84 gélules de 120 mg. Chaque gélule est à prendre avec un grand verre quelques minutes avant, pendant ou une heure après les trois principaux repas de la journée. Il est déconseillé de sauter un repas. Si tel est le cas, la prise du médicament n’est pas recommandée.

Si vous prenez du Xenical sans ordonnance, vous devez suivre un régime alimentaire peu calorique, mais bien équilibré sur le plan nutritionnel. Vous n’êtes pas obligé d’éviter les aliments gras. Au contraire, 30 % de votre apport calorique quotidien doit être consommé sous forme de graisses. Privilégier les fruits et légumes. Répartissez l’apport journalier en glucides, lipides et protéines sur les trois repas.

Les contre-indications

Il faut savoir que Xenical sans ordonnance est contre-indiqué chez les personnes présentant une allergie à l’une des composantes du médicament, celles qui souffrent d’un syndrome de malabsorption chronique, de cholestase ou de cyclosporine ainsi que chez les femmes qui allaitent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.